Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last news
Visiteurs
Depuis la création 7 039
Publicité
Archives
15 mars 2012

Pickering brook

 

Nous voilà de retour sur le blog !! Bé oui, on a été pas mal pris ces temps-ci. Laissez-nous vous narrer notre épopée.

Bon, il y a un peut plus d'un mois, nous étions plus ou moins coincés à Chidlow chez Bill et Denise pour plusieurs raisons. La première c'est que nous commencions à être un peu sur les réserves d'argent, disons qu'on commençait à taper dans "la caisse de secours". Le helpX se présentait donc à nous de manière quasi systématique. La deuxième raison était fournie par le mauvais sort ("bad jinx") qui semblait être tombé sur nous: aucune famille d'helpX où woofing n'était prête à nous accueillir dans les plus brefs délais (rappelez-vous, on passait un sale moment chez Bill et Denise). Enfin, l'ironie du sort nous apporte la troisième, on avait trouvé un job à mi-temps dans un resto pour laver la vaisselle, ce s'accordait avec le helX où nous étions. Le plan un peu parfait pour mettre de l'argent de côté rapidement.

Après cette deuxième semaine "horrible" passée chez ces gens, nous hésitions vraiment entre la précarité d'un camping sauvage en bordure de ville et le fait de prolonger ce séjour étouffant chez nos hôtes "de choix" tout en sachant qu'Alex et Eli nos camarades et premiers soutiens psychologiques partaient pour Adelaide.

Cependant; le sort nous réservait bien des surprises. Au dernier moment, nous avons reçu un mail de réponse positive pour un helpX à proximité du taff que nous avions trouvé. Marie qui venait tout juste de s'inscrire sur le site voulais nous voir avant de s'engager. Les choses prenaient une tournure vraiment différente, Marie semblait (à première vue) accueillante et chaleureuse (ce qui est toujours le cas). Une prof d'art à domicile, vivant seule avec son deuxième fils dans une super grande maison en plein milieu d'une foret. Rien à voir avec ce que nous vivions à Chidlow donc.

Mais, un couac ternissait cette terre promise : Marie n'acceptait pas les fumeurs et deuxième couac: elle ne pouvait pas nous accueillir tout de suite puisqu'il fallait que la chambre de son premier fils se libère. Il déménageait et c'était visiblement le grand foutoir dans cette chambre...

Mais dans la vie comme au échecs, un désavantage peut très vite se transformer en avantage.

Couac ou pas couac, depuis ce départ en Australie, nous avions décidé d'arrêter de fumer sans vraiment y parvenir. On avais plus où moins réussi à diminuer grandement la consommation à 1 cigarette par jour pendant 2 mois, mais la puissance de cette drogue l'avait emporté sur nos volonté en période de noël. Nous avions donc à ce moment précis tous les arguments pour arrêter. Et c'est ce qui s'est passé. Nous n'avons pas refumé depuis.

Pour ce qui est du deuxième couac, Marie nous a proposé d'aller chez des amis à elle en attendant que la chambre soit libérée de son joyeux bordel. Nous étions donc partis pour 4 jours chez Jo et Peter dans le village de Pickering brook. (Aussi étrange que cela puisse nous paraître, Jo est un prénom de fille en Australie).

 

Mais avant d'arriver chez eux nous décidons de partir pour le grand aquarium de Perth.

P1050975

P1050977

P1050993

P1060009

P1060017

P1060047

 

Un peu plus tard, nous voilà chez Jo et Peter et ..."oh my god"... mais c'est un véritable palace qui nous attendait !!!

Vu de l'intérieur...

P1060116

P1060118

C'est la dépendance destinée à recevoir les invités. Peter l'a construit de ses propres mains sur un ancien marais, et qui dit marais dit grenouille. Jo et Peter ont donc baptisé cette maisonnette la "frogerie". (Bé oui, "frog" c'est "grenouille" en anglais)

et de l'extérieur...

P1060134

P1060142

 

Le lieu faisait vraiment contraste avec la caravane à lits séparés dans laquelle nous étions. Jo et Peter contrastaient aussi avec nos précédent hotes. Quel changement !!!

Voici Jo, Peter était partis quand nous avions pensé à prendre des photos, zut.

P1060148

 

Si nous nagions dans une euphorie sans retenue, tout n'a pas fonctionné sur des roulettes: le patron du restaurant dans lequel nous étions sensés travailler s'est bien foutu de nos gueules. Le premier jour d'essais ce dernier nous a dit: "vous n'avez pas reçus mon message ? Ah, en fait ça ne commence pas tout de suite mais la semaine prochaine. Je vous rappellerai." Ce qu'il n'a d'ailleurs jamais fait.

C'est alors que l'ange gardien qui nous avais filé un coup d'pouce pour nous aider à quitter Chidlow pour ce petit bout de rêve s'est matérialisé. Lorsque Jo apprit la nouvelle elle demanda à tous les gens de sa chorale s'ils avaient un quelconque travail rémunéré à donner à un couple de français. C'est alors que tout un tas de personne nous on proposé des petits boulots.

Parmi ces boulots, nous avons du faire un des taff le plus stimulant intellectuellement parlant: du triage de brosse à dents, mais attention, pas n'importe comment: par taille et par couleur.

P1060128

P1060133

Eh oui, une orthodontiste avait un stock d'environ 50 000 brosses à dent, et elle voulait en faire don aux écoles défavorisées de l'outback australien.

La suite dans le prochain article...

En attendant, voilà ce que Ben à trouvé un matin dans son mug. Une "wolf-spider", dont la piqûre n'est pas mortelle mais apparemment très douloureuse. Selon Jo, cette araignée est très craintive et pour se faire piquer il aurait fallut qu'on le cherche.

P1060123

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou à tous les 4 !!!<br /> <br /> Contente qu'une bonne étoile soit dans vos bagages... apres le palace.. voyage avec Xavier et Brigitte... le coeur un peu serré à la gare...<br /> <br /> la voiture est garée derrière la maison et nous allons la faire tourner demain avec Fred...<br /> <br /> gros bisous de France ( soleil mais temps froid)<br /> <br /> Nadine
M
j'ai oublié ma brosse à dents pour mon petit séjour d'accompagnatrice dans les Hates Alpes au delà du lac de Serre Ponçon l'outback français; avez vous testé l'envoi de ce bel instrument par télépathie?<br /> <br /> Super la vie n'est pas un long tranquille même down under.<br /> <br /> A bientôt en Nouvelle Calédonie
A
Etes-vous chez MARIE ? j'ai relu votre dernier message vous avez vécu des moments difficiles ! <br /> <br /> Je crois que les parents de BEN ne vont pas tarder à venir vous voir - votre BLOG fonctionne bien 3161 visiteurs - il y beaucoup de monde qui pense à vous - Allez-vous écrire un livre sur vos aventures ? je me propose de vous le taper si cela vous intéresse. gros bisous affectueux de<br /> <br /> MAMIE - PAPY se joint à moi. A BIENTÖT EN TERRE DE FRANCE.
A
Après toutes vos aventures vous êtes tombés sur des bonnes personnes qui vous ont apporté soutien et aide - ce voyage va vous enrichir, toutes ces expériences sont bénéfiques pour vous il faut savoir discerner où sont les bonnes décisions. MERCI JO pour le coup de pouce. profitez bien du logement confortable du moment cela cela fait partie des surprises inatendues et très agréables. Nous avons hâte de vous revoir et bravo pour votre ténacité. bisous PAPY et MAMIE
N
Alors là chapeau!! Je suis bluffée!! Ce nouvel hébergement, quel standing! Mais que sont les caravanes devenues?? A moi, elles vont me manquer!! Je me demandais si je n'allais pas les classer par ordre de préférence, mais je suis sûre que d'ici votre retour définitif il y en aura d'autres! <br /> <br /> Bon,ouf que quelques aventures viennent mettre un peu de piment dans vos grandes vacances! tout avait l'air si facile, vu de l'écran de notre ordi! Si vous pensez à ramener des brosses à dent en souvenir, c'est bien, c'est utile; mais l'araignée, vraiment, elle ne se plaira pas en France, c'est sûr!<br /> <br /> bises à vous deux.
Publicité